Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Language des fleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Aloha !
› Date d'atterrissage : 25/02/2018
› Messages : 64
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Language des fleurs
SIGNIFICATION




Tahiti est considérée comme un véritable paradis fleuri tant le nombre de variétés de fleurs est important. Tous les jours, les polynésiens se parent d’au moins une fleur portée à l’oreille ou dans un chignon. D’autres se coiffent de couronnes de fleurs en toutes occasions et y ajoutent des colliers pour donner un air de fête à leur tenue.

Les fleurs sont aussi et surtout un signe de bienvenue, comme vous pourrez le constater dès votre arrivée à l’aéroport de Faa’a où l’on vous offrira le traditionnel tiare. Une fois cette formalité accomplie, il vous appartiendra de bien porter votre fleurs. En effet que vous la portiez sur l’oreille droite ou gauche, vers l’avant ou l’arrière… ne signifie pas la même chose, il existe ainsi un véritable « code des fleurs ».

Code des fleurs:

Fleurs portée à l’oreille droite : vous êtes célibataire, libre.

Fleurs portée à l’oreille gauche : vous êtes marié, fiancé ou pris.

Fleurs sur les deux oreilles, vers l’avant : vous êtes marié mais encore disponible.

Fleurs portée vers l’arrière : vous êtes disponible immédiatement.


Variétés de fleurs


Le Tiare Tahiti :
Est peu à peu devenu un véritable emblème de la Polynésie française où il est largement utilisé dans le design et la publicité (banque, compagnie aérienne…). C’est sûrement en raison de son odeur subtile et de sa couleur blanche si pure que le tiare est devenu si prisé.

L'hibiscus:
Largement reproduit sur les tissus utilisés pour la confection des célèbres chemises à fleurs, l’Hibiscus est un autre symbole des îles des mers du Sud. Ses mille et une couleurs, ses pétales parfois doubles ou encore finement ciselées, ses différentes tailles, de la plus petite à la plus grande, vous ravirons et présageons que vous ne tarderez pas à l’adopter.

Les Oiseaux de Paradis, Opuhi, Anthurium:
Et autres Roses de porcelaine sont fréquemment utilisées par les mamas dans leurs compositions fleuries. Mais ces fleurs sont aussi utilisées lors des fêtes pour réaliser des décorations végétales. Des palmes de cocotier sont accrochées autour des poteaux peu esthétiques, puis diverses fleurs et branches de verdures y sont piquées.

Le Bougainvillier:
Dont les petites fleurs semblent être en papier de soie, vit dans tous les jardins polynésiens. Il existe de nombreuses couleurs allant du beige crémeux au rose pâle, du fuchsia au violet, sans oublier l’orange… mais méfiez-vous de ses épines !

Orchidées:
Il existe en Polynésie de nombreuses variétés d’orchidées mais le membre le plus célèbre de la famille est sans conteste la Vanille.

Le Frangipaniers:
C'est un arbre aux branches nues dont les fleurs bicolores vous raviront par leurs formes douces et leurs teintes allant du pastel aux couleurs les plus vives.








Voir le profil de l'utilisateur http://ohanameansfamily.forumactif.com
Language des fleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?
» Un intrus dans mes parterres de fleurs
» Vin de fleurs de sureau
» Le langage des fleurs... Petit test...
» Lui dire avec des fleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHANA MEANS FAMILY™ :: L'esprit Aloha :: Bureau administratif :: Annexes de l'Archipel
-